blog de Benoit Rouzé

blog de Benoit Rouzé

Le clown Italien contre la faillite de nos élites clowns

Comment un clown peut arriver à ce niveau de popularité en Italie ? Peut-être pour donner le change aux clowns-experts, aux élites-clowns et rivaliser en « clowneries » sur la scène comique mondiale. C’est aussi une façon pour les peuples de régler des comptes avec nos clowns bien pensants, qui sont sans cesse à côté de la plaque et dont les erreurs répétées sont leur marque de fabrique.

 

La dernière blague du FMI :

Les clowns du FMI viennent de nous faire une nouvelle fois rire…jaune dans le rapport (IMF Country Report No. 13/153 june 2013) qui reconnaît « des échecs notables » dans la gestion de la crise Grecque, autrement dit un fiasco complet. Nous n’avons pas attendu leur méa culpa pour faire cette analyse !

            Le rapport stipule que « les rôles étaient mal répartis et qu’il n’y avait pas de division claire du travail » Pas mal pour des experts ! Jeudi le chef de mission répondait que « le trio avait étonnamment fonctionné », mauvais, mauvais, toujours mauvais!

 

En somme :

Ils n’avaient pas les bonnes équipes,

Leurs modèles étaient faux (élaboration des multiplicateurs),

La troika n’a pas marché de la faute de l’incompétence des Européens (BCE, Bruxelles)

Ils n’avaient pas pensé que la dette puisse exploser à ce point !!!!!!!!

 

Oui, mais…les chiffres de la Grèce était FAUX !!!!!!

Bien sûr, puisque la Grèce avait payé Goldman Sachs pour truquer les comptes. C’est d’ailleurs Mario Draghi qui était de 2002 à 2006 vice président pour l’Europe, en charge des produits financiers SWAP dissimulant les dettes souveraines des Etats. Tout le monde ne le savait-il pas ???

 

Les experts en touts genres ont failli en permanence :

« La Grèce représente peu, cela n’aura pas d’impact sur la zone euro ». Cela fait 6 ans qu’Elle nous pourrit la vie,

 

« Le FMI ne viendra jamais en Europe », et le FMI est venu alors qu’il n’avait rien à y faire,

 

« Les dettes souveraines ne feront jamais défaut », et elles ont fait défaut,

 

« les comptes bancaires sont garantis », ça n’est plus le cas depuis Chypre ?

 

« l’austérité est la seule solution », maintenant ils avouent qu’ils sont allés trop loin, qu’ils se sont trompés dans les multiplicateurs,

 

« la crise des subprimes n’est pas grave », cette citation de janvier 2007 est sans doute une des meilleures,

 

En 2008, nos élites se sont concertées pour faire le plus gros plan de relance, erreur fatale, Sarkozy a augmenté l’endettement de la France de 600 milliards, ce qui a débouché sur le plus gros plan d’austérité en 2010, nouvelle erreur fatale !

 

Et hier François Hollande rappelle au Japon que la crise de la zone euro est terminée, alors que la Grèce s’apprête à faire de nouveau défaut !

 

            Nos élites s’étant systématiquement trompées, nos énarques, polytechniciens, économistes de la pensée unique nous ont envoyé dans le mur ! Ne nous étonnons pas qu’un un clown Italien émerge dans cette tragi…comédie mais cette multiplication des clowns nous fait de moins en moins rire !



08/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres