blog de Benoit Rouzé

blog de Benoit Rouzé

Laissez mon Nanard tranquille !

Bernard Tapie, je l’aime! Il est trop fort ! Chanteur, animateur télé, homme d’affaires, acteur, vainqueur avec Bernard Hinault du tour de France et du tour d’Italie. Il a eu le tord de faire de la politique, même si ses actions comme ministre de la ville ont été saluées.

            Il a surtout été à l’origine de mes plus intenses souvenirs sportifs. J’étais présent aux 3 finales de l’OM, et je lui serai toujours reconnaissant de cette unique soupe d’Europe obtenue par un club Français (je parle de la C1, la vraie).

Du bidon pour le faire tomber :

            Quel palmarès ! Je comprends qu’il ait suscité autant de jalousies, qu’il ait reçu autant de coups tordus, mais qui me fera admettre qu’un obscur joueur de Valenciennes se soit amusé à enterrer quelques millions de France dans son jardin, pour un match sans enjeu… ? Ca ne tient vraiment pas la route ! Tapie est un des seuls à être responsable financièrement sur ses biens personnels, alors que tant d’autres ne prennent aucun risque dans les montages de leurs Sociétés.

Le Phocéa et l’arnaque des Douanes :

            Il aura fallu un coup de Trafalgar de la Douane qui a obtenu la requalification du Phocéa en navire de plaisance au lieu de navire de commerce, ce qui lui a valu une condamnation à 67 millions  de Francs en 1994, mais qui encore son yacht immatriculé en France ? Quand on voit qu’Amazon, Google, Starbucks, Mc Donald, Coca Cola, Amazon et consœurs ne paient pas d’impôts en Europe (relisez ma chronique « Google et le double sandwich Irlandais » de 2012), on peut parler d’acharnement !

L’escroquerie du Crédit Lyonnais :

            Tout le monde reconnaît que Tapie s’est fait avoir par le Crédit Lyonnais, tous sauf Peyrelevade qui est à l’origine d’une perte de 300 milliards de France du Crédit Lyonnais. Bernard Tapie a confié un mandat à une filiale du Lyonnais pour vendre Adidas pour 472 millions d’euros en 1993 mais le Crédit Lyonnais met Tapie en faillite un an plus tard alors que le Crédit Lyonnais a vendu Adidas à 2 filiales offshore que le Lyonnais contrôle pour pouvoir, grâce à ce montage opaque le revendre à Robert Louis Dreyfus en engrangeant une plus value de 400 millions d’euros, violant ainsi l’obligation de neutralité lors d’un mandat de vente. L’escroquerie n’a été possible que lorsque le Crédit Lyonnais a cassé le mémorandum qui portait sur 1 milliard d’actifs pour 48h de retard dans la fourniture d’un document !

L’arbitrage :

            Entre 1995 et 2007, des procédures judiciaires sont en cours, avec des décisions contradictoires qui se succèdent et ne bénéficient qu’à une armée d’avocats. N’oublions pas l’affaire similaire en Californie ou une filiale di Crédit Lyonnais a refusé un accord à l’amiable dans l’affaire « Executive Life », ce qui a coûté bien plus que 403 millions !

 

Nanard je t’aime !

            De toutes façon, je ne suis pas objectif car Bernard Tapie, je le trouve extra, tu es le plus fort, tu as déjà été 7 fois mis en examen dont 6 relaxes et un non lieu, alors cette 8ème mise en examen, tu vas t’en sortir comme d’habitude. Trop fort mon Nanard !!!

 

Laissez mon Nanard tranquille !

Laissez le futur maire de Marseille remplacer Grand Guignol !

 



28/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres