blog de Benoit Rouzé

blog de Benoit Rouzé

Allemagne, braquage sur l’Europe !

De 1992 à 2002, l’Allemagne a utilisé la réunification comme dumping monétaire. En convertissant les Deutsche mark de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest à parité égale, Elle a créé de la « fausse monnaie » et permis aux entreprises de l’ouest des gigantesques chantiers d’infrastructures financés par des emprunts de l’UE.

A partir de 2002, les entreprises Allemandes de fabrication ont utilisé ces infrastructures pour sous-traiter à grande échelle auprès des anciens pays de l’Est au coût de main d’œuvre très faible. L’assemblage conservé en Allemagne de l’Est de pièces à prix cassé leur a donné un avantage compétitif énorme tout en gardant l’image de la qualité allemande.

Un tel avantage compétitivité a permis à l’Allemagne de prendre l’ascendant sur les pays du sud, en éliminant les concurrents Français et Italiens, et en raflant la plupart des contrats. L’Allemagne a bien profité des politiques de relance, et des nombreux contrats d’armement et d’infrastructures en Grèce. Ces profits ont permis à leur R&D d’accroitre leur avance technologique et de moderniser leur process avec un nombre de robots très supérieurs aux autres pays européens.

Les Italiens, Espagnols et Français ne pourront plus rattraper leur retard notamment du fait de l’euro fort qui leur interdit une dévaluation compétitive.

Ce braquage sur l’Europe n’a été rendu possible que grâce à l’euro fort qui interdit l’ajustement des pays du sud. Un euro flexible était indispensable pour les pays du Sud, ce qui aurait conduit à une réévaluation de la monnaie Allemande. Ces ajustements auraient contrarié l’opération de mise en coupe réglée de l’économie européenne. L’Allemagne est devenue l’usine de l’Europe, et la Chine celle du monde, même si cela s’est produit par une volonté d’assassiner les pays du Sud, leur industrie et par conséquence les Etats qui ne pourront jamais rembourser leur dette!

Il suffira à l’Allemagne de sortir de l’euro et de retourner au Deutsch mark et le tour sera joué… sauf que pour les Français et les pays du sud, ce sera un sale tour !



22/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres