blog de Benoit Rouzé

blog de Benoit Rouzé

Carlos Ghosn, traitre et voleur?

Carlos Ghosn, traitre et voleur

 

Carlos Ghosn a perçu  2 890 104 € en 2011 (+132,6%) de Renault et 9,9 millions d'euros de d'avril 2011 à mars 2012 pour Nissan, devenant le patron le mieux payé du Japon. Il a gagné sept fois plus que le patron de Toyota

 

Comment peut-on expliquer  de telles rémunérations ? pas par ses résultats… !

Les immatriculations du groupe Renault n’en finissent plus de plonger en l’absence de lancements de nouveaux modèles Dacia qui avait été un moteur de la croissance ces dernières années, s’essouffle : les ventes ont même légèrement baissé au niveau mondial. Enfin, la Corée, où Renault est présent avec la marque Samsung, connaît elle aussi un sacré coup de mou avec une chute de 27% des immatriculations, faisant tomber la part de marché du groupe français à 7% contre plus de 10,1% en 2010. Nissan a perdu 1,18 milliard d'euros pour l'exercice 2009-2010.

Le chiffre des ventes de Renault est truqué :

Il maquille grossièrement les chiffres de vente des véhicules Renault, en immatriculant les DACIA rebadgées Renault notamment en hors Europe et bassin méditerranéen. J’aimerais bien connaître le chiffre des ventes des véritables Renault hors DACIA !!!. Il est possible chez certains concessionnaires africains de ne voir aucun modèle originel Renault dans le hall d’exposition !

Absence inquiétante de nouveaux modèles.

Combien de nouveaux modèles lancés depuis fin 2009? AUCUN ! Il Les Koléos, latitude et Fluence sont des Samsung rebadgées Renault et la Russie vient d’arrêter la commercialisation (seulement 100 exemplaires vendus)  et je ne compte pas la wind ni la twizy anecdotiques ! A quoi ont servi les 2,8 millions d’EUR de rémunérations perçus par Renault ? A préparer la Clio 4 pour 2012 ???

Ghosn est payé pour couler Renault !

En fait je le soupçonne d’être grassement payé par Nissan pour permettre d’inverser le rapport de force en permettant à Nissan de redevenir majoritaire et de reprendre le contrôle de Renault qui avait investi 500 millions d’euros dans Nissan pour prendre 36.8 % de Nissan Motors (automobile), 22.5% de Nissan Diesel (camions) . Il va bientôt évoquer la nécessité d’étudier un rééquilibrage entre Renault et Nissan.



23/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres