blog de Benoit Rouzé

blog de Benoit Rouzé

Fumeurs, n’arrêtez pas de fumer!

Avec 55 milliards de cigarettes fumées par an en France, vous êtes – vous les fumeurs- un bienfait pour notre équilibre budgétaire. Avec plus de 10 milliards d’euros perçus par les douanes, et 3 milliards de TVA, vous êtes une manne dont on ne peut se passer. Votre contribution est également importante pour nos organismes de retraites car avec 65 000 décès prématurés, vous nous faites économiser 5 milliards d’euros.

            Certains disent que les maladies du tabac coûtent cher mais tout dépend ; l’idéal, c’est que vous fumiez dès 20 ans et que vous passiez l’arme à gauche avec un cancer rapide dès 65 ans. Non, le pire, c’est le petit vieux qui n’a ni bu, ni fumé, et qui va ponctionner la sécu jusqu’à 95 ans !

            Quelle chance nous avons d’avoir autant de fumeurs qui vont nous éviter tous ces frais d’examens, de médicaments, d’hospitalisations, le coût des maisons de retraite, Alzheimer ou parkinson ! J’ai même entendu un économiste dire que si les dépenses de cigarettes étaient basculées sur d’autres secteurs, cela génèrerait plus de créations d’emplois. Je lui réponds que si tous ces enfants qui paient 2000 euros par mois pour laisser leurs parents dans les mouroirs étaient utilisés pour voyager, les créations d’emplois seraient beaucoup plus intéressantes (et pas que pour la collectivité).

            Continuer donc de  fumer de vraies bonnes cigarettes remplies d’acétone, de méthanol, de pyrène, de cadmium, de benzopyrène, de chlorure de vinyle, d’acide cyanhydrique, de toluidine, de dibenzacridine, de polonium achetées dans les bureaux de tabac Français et bannissez la beuh, l’extazy, et autres joints divers qui ne nous rapportent rien !



29/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres