Nicolas, reviens !
Tout le monde est d’accord pour dire que nos finances publiques sont catastrophiques et nous sommes nombreux à penser que François Hollande n’a pas la carure pour renverser la situation. Il nous faut un vrai gestionnaire, quelqu’un qui a fait montre de sa rigueur passée. Je pense que c’est pour ça qu’on voit des affichettes « Nicolas, reviens ! ». Pourquoi Nicolas ?
Il a ruiné la France :
Sous son mandat, le déficit public a augmenté de 600 milliards d’euros en passant de 1 200 à 1 800 milliards (j arrondis). Il est vrai que Sarkozy est champion non pas de France mais du monde car pour augmenter le déficit d’un pays de 10 milliards par mois, soit 369 millions par jour, c’est un record que la crise seule ne peut expliquer.
Non content de cet exploit, il veut inscrire dans la constitution l’impossibilité de dépasser 3% du PIB… !
Comment y arriver ? Ses dernières propositions ra-di-ca-les étaient une taxe sur les parcs à thème- refusée ! Une taxe sur les boissons sucrées ? Ah ! voilà la solution. Quel gestionnaire ! Etonnez-vous maintenant braves gens que François Hollande augmente les impôts ! Bien sûr qu’il fait n’importe quoi mais Nicolas Sarkozy les aurait augmenté dans les mêmes proportions car il n’a pas fait ses preuves non plus sur sa capacité de tailler dans les dépenses inutiles, dans la réduction du train de vie de l’Etat, dans la lutte contre les niches fiscales, les privilèges et le clientélisme.
Il a aussi ruiné l’UMP :
Celui qui disait que le meilleur moyen de ne pas être soumis aux marchés c’est de se désendetter a laissé son parti dans l’obligation de faire un prêt de 55 millions d’euros en 2012 à rembourser avant 2017. L’UMP vient d’écoper de 4 millions d’euro d’amende par an pour non respect de la parité et ce n’est pas le million d’euros dépensé lors de la bataille Copé/Fillon dont 200 0000 euros en frais d’huissiers qui va améliorer les choses. Il est vrai qu’il a également dû faire un chèque de 1,7 million à la mairie de Paris pour solder l’affaire des emplois fictifs de Chirac. Le meeting de Villepinte de mars 2012 aura coûté 1,5 million d’euros avec 10 TGV affrétés. Le nouveau siège acheté en 2010 aura coûté 40 millions d’euros avec une charge de remboursement de 4 millions par an. A égrener toutes ses dépenses qui montrent comment on gère son parti, on ne s’étonne pas de l’état de la France !
Le pompon :
Le meilleur reste à venir ! Quand on gère un parti sans prévoir que la défaite fait partie du possible alors qu’aucun chef de gouvernement n’a été reconduit depuis le début de la crise de 2007, quand on sait que 11 millions vont être remboursés par l’Etat à condition que les dépenses de campagne ne dépassent pas les 22,5 millions et qu’on n’est pas foutu de faire une campagne en dessous de ce plafond astronomique, quelle honte ! Perdre 11 millions car on est pas capable de compter jusqu’à 22,5, comme dirait mon fils : pathétique !
Et vous voulez qu’il revienne ? Il est vrai qu’on a les dirigeants qu’on mérite !
A découvrir aussi
- Fumeurs, n’arrêtez pas de fumer!
- Buen Vivir et Sumac Qawsay de QUECHUA
- Marseille, vice champion de France !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres